"Sustainability in Action": Plus de 500 responsables RSE partagent leurs priorités en matière de gestion de données ESG

La contribution carbone dans votre stratégie climatique

Découvrez Sweep Starter: votre voyage vers un monde bas-carbone démarre ici

100 millions de dollars pour décarboniser les entreprises et les institutions financières

24 septembre 2024

12 mois, 100 millions de dollars levés, une équipe qui s'agrandit en Europe et aux États-Unis : Nous entamons notre prochain chapitre avec plus de puissance pour aider les entreprises et les organisations financières à mener la transition vers un secteur à faible émission de carbone.

Cela fait exactement 12 mois que nous avons lancé publiquement Sweep. À la même époque l'année dernière, nous avons nerveusement appuyé sur le bouton qui a dévoilé des mois de discussions, d'ingénierie et d'itérations. Les entrepreneurs qui lisent ces lignes savent à quel point c'est excitant.

Un an plus tard, je suis optimiste quant à notre course contre le changement climatique : La gestion du carbone devient (enfin !) une priorité dans tous les secteurs d'activité.

De plus en plus de chefs d'entreprise cherchent à protéger leur société contre les effets du changement climatique, les investisseurs exigent des rapports plus précis et les gouvernements élaborent des réglementations visant à responsabiliser davantage le monde du carbone.

Au milieu de tout cela, nous annonçons notre série B de 73 millions de dollars, ce qui porte notre financement total à 100 millions de dollars. Mais oubliez les chiffres – ce qui compte, c'est de savoir avec qui nous construisons Sweep.

Dès le départ, mes cofondateurs et moi-même avons décidé de nous entourer des meilleurs cerveaux. C'est vrai pour notre brillante équipe de Sweepers et le choix des investisseurs.

Mené par la société d'investissement Coatue, ce nouveau tour de table a vu la participation de l'inventeur de l'iPod et de l'iPhone.Tony Fadell ettous nos investisseurs actuels. C'est un véritable privilège de construire notre plateforme de gestion du carbone avec le soutien de personnalités technologiques respectées aux États-Unis et en Europe.

Nous nous sommes tous réunis parce que la fenêtre d'action pour le climat se rétrécit et que nous devons trouver rapidement des solutions pour protéger notre avenir. La croissance rapide de Sweep reflète cette urgence.

"Alors qu'un nombre croissant d'entreprises s'engagent pour le climat, elles ont besoin de données et de solutions scientifiques pour aller de l'avant", a déclaré Philippe Laffont, fondateur de Coatue. "Nous pensons que Sweep est la technologie leader dans ce paysage concurrentiel, soutenant efficacement les efforts de développement durable depuis la mesure et la définition d'objectifs, jusqu'à la réduction et au reporting."

Notre intelligence économique en matière de gestion du carbone relie les points de votre organisation et de votre réseau de partenaires afin que vous puissiez vous concentrer sur la mise en œuvre d'actions efficaces.

C'est l'heure du balayage !

Rachel Delacour

Vous voulez en savoir plus ?

🗞️ Lire leCommuniqué de presse

📊 Find out howTravaux de balayage

🌍 Apprenez à démarrer votrevoyage climatique

Sweep peut vous aider

Sweep est une plateforme de gestion du carbone et de l’ESG qui permet aux entreprises d’atteindre leurs objectifs de durabilité.

Grâce à notre plateforme, vous pouvez:

• Procéder à une évaluation approfondie de votre empreinte carbone.
  • Obtenir une vue d’ensemble en temps réel de votre chaîne d’approvisionnement et veiller à ce que vos fournisseurs atteignent vos objectifs de durabilité.
  • Atteindre une conformité totale avec le CSRD et d’autres législations ESG clés en l’espace de quelques semaines.
  • Garantir la fiabilité de vos informations sur le développement durable en les faisant vérifier par un tiers avant de les rendre publiques.

Découvrez comment Sweep peut vous aider